velouté de trognons de brocoli
Avec cette recette de velouté de trognons de brocoli, nous nous attaquons aux recettes qui nous ont été demandé depuis le plus longtemps… La demande date du 18 avril…
Pas de fioritures alors pour cette recette de soupe à base de restes (ce n’est pas notre coup d’essai puisque nous avions déjà réalisé une soupe de trognons de brocoli et chou-fleur, à ne pas confondre avec notre recette de gelée d’épluchures et de trognons de pommes maison)… afin de répondre enfin avec un énorme retard à la demande de Jeannine de Boeck dans le compte Facebook de la cuisine de mémé Moniq !
Voici donc notre recette de velouté de trognons de brocolis pour 4 personnes. Notez qu’il est possible d’ajouter des croûtons de polenta à cette recette.
Ingrédients pour du velouté de trognons de brocoli
- Des restes de brocoli (trognon)
- 1 pomme de terre
- 1 cube de bouillon de légumes
- Sel et poivre
- Crème fraîche liquide
Préparation du velouté de trognons de brocoli
- Laver puis éplucher les parties les plus fermes du (des) trognons (l’écorce est assez coriace)
- Couper le brocoli en petits morceaux
- Éplucher et laver la pomme de terre
- Mettre le brocoli et la pomme de terre dans un autocuiseur
- Ajouter 1 l d’eau et le cube de bouillon
- Saler et poivrer
- Ferme la cocotte, avec sa soupape et mettre à chauffer
- Laisser cuire 20 minutes à la rotation de la soupape
- Ouvrir la cocotte avec précaution (retirer le soupape puis ouvrir)
- Mixer le potage en velouté à l’aide d’un mixer plongeur
- Servir avec un peu de crème fraiche
Nos présences en ligne
Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille – Pinterest – Snapchat – Weheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour)
Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉