gâteau au fromage blanc
Cette recette du gâteau au fromage blanc est fortement inspirée de la recette proposé dans le Mooc pâtisserie de l’AFPA.
Petite remarque au passage, Papa nous indique qu’autant il avait apprécié le Mooc de cuisine de l’AFPA : Les 101 techniques de base, autant il n’a pas accroché à celui de la pâtisserie !
Cela n’empêche qu’il y a d’excellente recettes 😉
Côté réseaux sociaux, tata_fatou nous demande la recette dans la page Instagram de mémé Moniq mais c’est aussi le cas dans la page Facebook de mémé Moniq de Liliane Wildfogel ou encore dans le groupe cuisine pâtisserie et boulangerie pour toutes et tous pour Vanessa Stotz.
Voici donc notre recette de gâteau au fromage blanc pour 6 à 8 personnes
Ingrédients pour du gâteau au fromage blanc
- 1 pâte sablée
- 3 oeufs
- 125 g de sucre semoule
- 40 g de fécule
- 500 g de fromage blanc
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- extrait de vanille
Préparation du gâteau au fromage blanc
- Préchauffer le four à 180° C (Th. 6)
- Graisser le moule à tarte
- Foncer la pâte dans le moule
- Mélanger tous les ingrédients : oeufs, sucre, fécule, fromage blanc, crème fraîche et vanille dans une terrine (on peut aussi monter les blancs en neige)
- Verser l’appareil dans le moule
- Enfourner et laisser cuire 30 minutes
- Laisser refroidir 5 minutes et disposer à l’envers sur une grille jusqu’à refroidissement
- Retourner et saupoudrer de sucre glace la tarte avant de servir
Nos présences en ligne
Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille – Pinterest – Snapchat – Weheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour) – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine
Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉