Comment faire du beurre de pêches
Comment à débuter cette recette beurre de pêches ? En préparant les courses de la semaine nous avons remarqué qu’il y avait une « affaire » concernant les plateaux de pêches !
Puis pour le choix plus spécifique du beurre de pêche, nous avons commencé par réfléchir à une version « originale » de confiture de pêches, mais 10 h de cuisson à la mijoteuse et certainement un trop travail de nettoyage derrière nous a fait rechigner…
Puis nous avons trouvé en Anglais, une recette de beurre de pêches ! Évidemment, on sait faire du beurre de pommes ou du beurre de poires, alors pourquoi pas du beurre de pêches !
Tout le monde a adoré à la maison surtout que c’est moins sucré que la confiture. Le beurre de pêche est entre la compote et la pâte de fruit.
C’est très bon sur du pain grillé, dans un yaourt, dans du fromage blanc, etc.
La publication de l’image a déchainé une déferlante de demandes pour obtenir la recette : 2 dans la page Facebook de mémé Moniq, 6 dans le groupe Facebook fait maison spécial cuisine, 2 dans le groupe Déco, Récup, Cuisine, Couture & Co (vente interdite ), 1 dans cuisine pâtisserie et boulangerie pour toutes et tous et 4 dans le compte Instagram de la cuisine de mémé Moniq ! 15 demandes… Twitter n’est pas confiture 😉
Voici donc notre recette de beurre de pêches pour 2 pots qui se conservent au réfrigérateur environ 1 semaine (mais ils étaient finis bien avant ce délais).
Ingrédients pour du beurre de pêches
- 10 pêches mûres environ
- 100 g de sucre
- 100 ml d’eau
- 1 jus de citron
Préparation du beurre de pêches
- Laver les pêches puis les éplucher au rasoir à légumes, enlever les noyaux et les couper en 8
- Déposer les morceaux de pêche dans une cocote et ajouter l’eau et le sucre
- Porter à ébullition et faire cuire 20 minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps (les pêches doivent être molle)
- Ajouter le jus de citron
- Arrêter le feu et mixer finement à l’aide d’un mixer plongeur
- Éventuellement passer le beurre de pêches au chinois
- Continuer la cuisson 40 minutes (voir plus) à feux doux en mélangent régulièrement afin de « sécher » le beurre (que le beurre de pêches épaississe)
- Ébouillanter des pots à confiture et leur couvercle éventuellement
- Verser le beurre de pêches dans les pots et fermer
Nos présences en ligne
Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille – Pinterest – Snapchat – Weheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour) – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine
Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉