confiture de pêches au melon
C’est la saison… on peut publier notre recette de confiture de pêches au melon ou plutôt une marmelade de pêches au melon dont nous avions publié l’image dans les réseaux sociaux en 2019 !
Avec les événements à la fin de l’été dernier, nous n’avons pas eu le temps de mettre en ligne la recette au mois d’août et après ce n’était plus de saison ! Aussi nous avons préféré différer la publication en début d’été.
Il faut dire qu’à l’époque les demandes pour obtenir la recette avait été nombreuse dans la page Facebook de la cuisine de mémé Moniq (Christine Selow, Hortense De Laforcade, Jean-marie Quirin, Nicole Depireux et Véronique Olivier). De plus, Fadhela Boughedaoui nous avait demandé la recette dans le groupe qui s’appelait Déco, Récup, Cuisine, Couture & Co (vente interdite ).
Voici donc notre recette de marmelade ou confiture de pêches au melon.
Ingrédients pour de la confiture de pêches au melon
- 1 kg de pêches jaunes
- 300 g de melon
- 1 kg de sucre
- 1 branche de menthe
- 1 citron
Préparation de la marmelade de pêches au melon
- Porter de l’eau à ébullition
- Ébouillanter les pêches et les sortir de l’eau à l’aide d’une écumoire
- Peler les pêches et les couper en 2
- Dénoyauter et les couper en dès grossiers
- Retirer les graines du melon, enlever la peau et couper le melon en dès
- Dans une terrine, mélanger les morceaux de pêche et de melon et ajouter le sucre
- Laisser macérer une nuit
- Laver et sécher la branche de menthe
- Verser le contenu de la terrine dans la bassine à confiture
- Ajouter le jus du citron
- Laisser cuire 20 minutes environ après le premier bouillon en remuant de temps en temps pour éviter que la marmelade n’attache (retirer la menthe après 10-15 minutes de cuisson)
- Écumer si nécessaire
- Jusque avant que la marmelade soit cuite, donner un coup de mixeur plongeur afin d’obtenir une pâte homogène
- La marmelade est cuite lorsqu’une la température de cuisson est de 105° C sinon, utilisez la technique de l’assiette froide : on place une assiette au frigo, on la sort à la fin de cuisson et on laisse tomber une goutte dessus, si elle fige, la confiture ou la marmelade est prise
- Stériliser les pots à confiture en y versant de l’eau bouillante puis en les retournant pour déverser l’eau bouillante dans l’évier (ou stériliser les pots au four)
- Remplir les pots de marmelade à l’aide d’une louche en veillant que le dessus soit lisse
- Fermer les bocaux avec un couvercle et les retourner une fois fermé ou laisser refroidir puis recouvrir les pots de papier cellophane
Nos présences en ligne
Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille –Pinterest – Snapchat – Weheartit – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine – groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq
Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉
Commentaires
coucou sur une belle tranche de brioche, je serais aux anges, bisous
y’a plus qu’à 😉