Coleslaw, la recette de la célèbre salade de chou Américaine
Le coleslaw est un classique de la cuisine New-Yorkaise (États-Unis). Mais à l’origine, il est néerlandais ! Son nom veut littéralement dire salade de chou (en néerlandais chou se dit kool et salade se dit sla).
Dans notre version du coleslaw, il y a uniquement du chou blanc. Mais il est possible d’ajouter du chou rouge, de la carotte, de l’oignon, de l’ananas, de la pomme, du fromage râpé, des grains de céleri ou même des raisins secs.
La recette a été demandée sur la page Facebook de la cuisine de mémé Moniq par Chantou Fee et dans le groupe Faebook La cuisine en amateur par Moreno Christelle.
Voici donc notre recette de coleslaw.
Ingrédients du coleslaw
- 1/4 de chou blanc
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à café de sucre
- Quelques brins de ciboulette fraîche ou une belle pincée de ciboulette sèche
- Sel, poivre
Préparation du coleslaw
- Laver le chou
- Râper le chou (avec une râpe, à défaut l’émincer finement au couteau)
- Placer le chou râpé dans un saladier
- Si la ciboulette est fraîche : la laver et la hacher
- Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le fromage blanc, le vinaigre, le sucre et la ciboulette
- Saler et poivrer la sauce selon le goût
- Verser la sauce sur le chou et bien mélanger (pour enrober le chou de sauce)
Nos présences en ligne
Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille – Pinterest – Snapchat – Weheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour) – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine
Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉