oeufs de caille enrobés pour l’apéritif aux épices ou autres
On disposait de quelques oeufs de caille suite à la réalisations des tapas la veille. Aussi, il était facile de convertir ce reste en oeufs de cailles enrobés aux épices pour l’apéritif !
L’idée était assez simple à trouver puisque nous l’avions déjà remarqué à plusieurs occasions dans Pinterest (rien ne vous interdit de suivre le compte Pinterest de la cuisine de mémé Moniq d’ailleurs 😉
Ces oeufs cuit dur enrobé d’épices sont une bonne idée très facile et rapide à réaliser (c’est à se rappeler en cas de visite surprise et de l’organisation d’un apéro sur le pouce).
Idéal également comme nous pour utiliser un reste d’oeuf de caille (on évite de jeter. À la maison on devait être anti-gaspi avant la mode du même nom 🙂
C’est tuanhdng dans le compte Instagram de la cuisine de mémé Moniq qui nous demande la recette : «Je vous envoie un message car les oeufs aux épices que vous aviez mis en post, m’a donné envie. Est ce que ça serait possible d’avoir la recette, s’il vous plait ? Merci beaucoup, j’aime beaucoup ce que vous faites 😁»
Nous avons réalisé la recette seulement avec du paprika et du curcuma mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour choisir l’enrobage : épices, herbes et aromates ou graines (basilic, ciboulette, cumin, curcuma, curry, pavot, paprika, persil, piment, sésame, etc. )
Voici donc la recette des oeufs de cailles enrobés pour l’apéritif (épices ou autres).
Ingrédients pour des oeufs de caille enrobés pour l’apéritif (épices ou autres)
- Oeufs de caille
- Curcuma et paprika pour nous (mais à vous de choisir parmi les épices, herbes et aromates ou graines, voir ci-dessus)
- Piques en bois genre cure dents
Préparation d’oeufs de caille aux épices pour l’apéritif
- Sortir les oeufs de caille du réfrigérateur
- Mettre une casserole d’eau salée à chauffer
- À ébullition de l’eau, à l’aide d’une cuiller à soupe déposer les oeufs dans le liquide
- Laisser cuire 3 minutes
- Vider l’eau de la casserole et la remplir d’eau froide avec les oeufs
- Écaler délicatement les oeufs
- Piquer chaque oeuf d’un cure dents
- Dans des tasses, placer les épices (ou herbes ou graines)
- En le prenant par la tige (la pique) faire rouler l’oeuf dans la tasse de votre choix… et ainsi de suite jusqu’à la fin des oeufs (Attention, aux épices forts comme le piment ou le curry de peu rouler et sur une faible hauteur sous peine de ne pas pouvoir manger les oeufs trop « fort »
- Déposer les oeufs enrobé dans une petite assiette, un plat de service…
Nos présences en ligne
Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille –Pinterest – Snapchat – Weheartit – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine – groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq
Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉