Gelée de pastèque : la recette
Comment nous est venue l’idée de fabriquer de la gelée de pastèque ? Notre réponse est simple.
Si il est facilement possible de manger un pastèque entière de taille normale, parfois, vous êtes tentés d’acheter une « grosse » pastèque et généralement elle finit à la poubelle vu sa taille car vous n’arrivez pas à consommer le reste. C’est ce qui arrive chez nous en tout cas.
Vous nous direz quelle idée d’acheter de grosses pastèques ! On vous répondra, nous n’aurions jamais pensé à faire de la confiture de pastèque, pardon de la gelée de pastèque autrement !
En effet, c’est devant le stock de pastèque qui nous restait que nous avons entrepris des recherches pour savoir comment cuisiner ce surplus ! L’idée de la confiture de pastèque nous est venue assez rapidement… Nous avons cherché, comparé, testé plusieurs recette avant de trouver et d’adapter notre recette de gelée de pastèque, simple et facile.
Et puis, cela fait une curiosité de plus à proposer à vos invités au cours du petit-déjeuner par exemple ou pour accompagner ou préparer des desserts.
Plutôt que de vous donner la recette de cette gelée sous la forme habituelle des recettes, nous avons préférés créer un pas à pas illustré de cette recette de gelée de pastèque.
Il est temps pour nous de vous donner cette recette car la saison des pastèques approche 😉
Nos amis anglophone trouveront cette recette (recipe) de gelée de pastèque en version anglaise sur Snapguide également : How to Make Watermelon Jelly
Commentaires
Bonjour. Il n ‘y a pas les quantités. C’est parce que vous mettez le poids en sucre en equivalence avec le jus obtenu? Merci pour cette belle idée de recette
Bonjour,
Les quantités sont indiquées dans le Snapguide mais les voici : 750 g de Pastèque, 625 g de sucre et 60 ml de jus de citron