flan à la bière
Comme nous sommes du Nord de le France, de Lille plus précisément, la cuisine à la bière on aime ! Aussi, il est possible dans vos découvertes du septentrion de découvrir du flan à la bière. Nous avons testé sa réalisation qui est très très simple.
Avouons le nous ne sommes pas les seules personnes à s’intéresser à cette recette de flan ! En effet, Lydie Renaux Épouse Chireux, Api Tilleuls, Sandrine Ponsard, Claudie Mahillon, Nanou Bonnenfant, Jossy Bok et Annie Mareigner nous en on demandé la recette dans la page Facebook de la cuisine de mémé Moniq !
Dans le compte Instagram de mémé Moniq, ce sont filencuisineepicesettout et coco_et_momo qui nous demandent la recette !
Voici notre recette de flan à la bière pour 4 personnes.
Ingrédients pour du flan à la bière
- 25 cl de bière blonde ou ambrée (pour nous Grimbergen, mais aussi ch’ti par exemple)
- 5 œufs entiers
- 120 g de cassonade (vergeoise)
- 25 cl de crème liquide
Préparation de flan à la bière
- Préchauffer le four à 180° C (Th. 3)
- Dans une terrine, casser les oeufs et ajouter la cassonade
- Blanchir les oeufs (mélanger jusqu’à ce que l’aspect du mélange change)
- Verser la crème et la bière
- Répartir la crème dans de petits ramequins
- Placer les ramequins dans un plat « rempli » d’eau
- Enfourner et cuire 25 minutes
- Sortir les ramequin du bain marie et laisser refroidir
- Une fois froid, les transférer quelques heures au réfrigérateur et servir froid !
Nos présences en ligne
Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille– Pinterest – Snapchat – Weheartit – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine – groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq
Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉