Notre photo de pâtes fait le buzz
Depuis peu, comme nous vous l’avons dit dans Foodreporter de mémémoniq, retour à la normale, nous avons profité de la panne de Foodreporter (où nous avons du mal à retrouver notre rythme de croisière avec au moins nos 20 miams réguliers) pour créer une collection dans le réseau social We heart it : la cuisine de mémé Moniq.
C’est dans ce service qu’une de nos photos approche les 500 hearts (500 like, miams… ) en à peine une journée !
Ce vendredi, on voulait rattraper le retard dans FoodReporter. Cà y est, nous avons ajouté toutes les photos de nos plats réalisés depuis début décembre et notamment notre repas de Noël… ce qui nous a permis de dépasser, comme dans Instagram, les 1 000 photos des plats que nous avons réalisés – on avait prévu de vous l’annoncer pendant les vacances de Noêl, mais les problèmes Internet en ont décidé autrement.
Et, par la même occasion, on c’est dit qu’il serait bien d’ajouter une série de photo de nos plat de la cuisine de mémé Moniq dans We Heart it !
Le soir même nous recevons un message du réseau social We Heart it ! ♥ Génial ! 442 personnes ont hearté vos images !! Comme il était tard… bien que surprises, nous n’allons pas plus loin… en se disant que 442 hearts sur l’ensemble des images que l’on venait de poster ce n’était pas mal 😉
Intringuées, au matin, on y regarde d’un peu plus près… Ce n’est pas l’ensemble des hearts pour les images… mais pour une seule ! Voici le lien vers l’image en ligne ! Une photo de pâte : celle des pâtes à la courgette et aux crevettes. Elle est aussi désormais dans 29 collections !
Évidemment, nous sommes contentes de ce résultat inattendu (pas pour autant que l’on prend la grosse tête, rassurez-vous 🙂 C’est jusqu’ici la photo qui a eu le plus d’encouragements… quel que soit le média social !
Mais, y’a un mais… C’est une question récurrente que nous nous posons ! Sur quels critères une personnes aiment une photo de cuisine, d’un plat et décide de cliquer…
En vérité, on se pose d’autant plus la question que nous sommes un peu honteuses car la photo en question est flou… pas du flou artistique, non. Du flou bien réel, on se demande sur quoi la mise au point a été faite… Pour dire la vérité, nous avions hésité à publier cette photo de cuisine !
Notre questionnement se poursuit… Outre tout ce qui ressemble à de la pâtisserie et au chocolat, nous sommes toujours surpris sur l’engouement pour des photos de pâtes… On a souvent l’impression que les internautes cliquent sur ce qu’ils connaissent… et ils connaissent tous les pâtes 😉
En effet, « montrer » une préparation un peu curieuse ou qui pose question et vous n’aurez que peu de réactions…
On en reste là pour nos réflections sur les photos culinaires 🙂 Même si nous continuons à chercher l’explication et les raisons du succès de cette photo de pâtes
En tout cas, nous sommes contentes d’avoir tester We heart it… et on y retourne y publier quelques images 😉
Commentaires
On l’espère pour vous omothermix 🙂 en espérant que cela vous fera vous poser moins de questions que nous 😉
Quel chance, j’espère un jour faire un buzz moi aussi.