cuisine de mémé Moniq : 5 K d’abonnés Twitter, 4 K Facebook…
Vous le savez tous, notre politique est de diffuser les images de ce qui compose nos repas, en-cas… avant tout dans les réseaux et médias sociaux. D’ailleurs, vous l’avez certainement remarqué, en fin de chacun de nos article nous indiquons nos présences sociales 😉
Aux internautes de nous demander les recettes qui les intéressent.
Pourquoi nous publions les photos et seulement les recettes à la demande ?
Pour la petite histoire, en dehors de ce que nous écrivons dans l’À propos de ce blog, l’idée de publier les photos et ensuite de répondre aux demandes nous est venue en réaction à un événement qui c’est produit il y a quelques années.
En effet, l’une d’entre nous cherchait à réaliser des meringues ! Aussi, dès qu’elle voyait une photo de meringue qui était publié dans les réseaux sociaux, elle en demandait la recette…
Curieusement, on n’obtenait pas la recette de la personne avait réalisé ces si jolies meringues… mais des réponses du genre : il y a plein de recettes sur Internet et lorsque nous insistions on nous livrait un lien vers l’une des premières recettes dans Google que nous avions déjà testé sans succès !
Donc, notre démarche inclue le fait que nous publions seulement les recettes que nous avons réalisées, c’est pour cela aussi que nous pouvons vous donner nos recettes !
Oui, oui… toutes les photos que nous montrons proviennent de notre cuisine, c’est du fait maison à 100 %, sinon on a tendance à l’indiquer…
De notre présence dans les réseaux et des statistiques !
Toutefois, nous sommes un peu à la croisé des chemins…
On vient de fêter la 4 000e mentions j’aime sur la page Facebook de mémé Moniq 😍 ✨ Cela complète notre les 5 K d’abonnés sur Twitter, les 3 K d’abonnés sur Instagram.
Nous ne souhaitons pas un gros compte quelque part et des petits ailleurs, nous essayons de gérer des communautés le plus équivalente possible sur les principaux réseaux où nous sommes.
Il ne faut pas oublier nos autres présences comme dans Pinterest (3 800 abonnés mais avec des tableaux à plus de 350 000 abonnés… nous donnons les explications en cas de collaboration avec les marques :-), Snapchat et la particularité de nos 3 comptes @cladelcroix @erdelcroix @yseultdel (voir nos explications), Weheartit, Foodreporter et aussi dans notre groupe WhatsApp Partage cuisine africaine.
Ces chiffres peuvent faire réfléchir des annonceurs, car selon certaines études nous sommes des influenceurs du monde de la cuisine et des recettes, par exemple sur Twitter 😉
Et puis, cerise sur le gâteau, ce blog désormais est en moyenne à plus de 1 000 visites par jour !
Pas toujours facile à suivre
Mais, rançon de la gloire, ce succès grandissant nous pose des problèmes…
La préparation et la mise en ligne d’une recette prend environ 1 h (sans compter le temps de préparation des plats… heureusement que nous avons choisi de ne pas faire de chichi sur les photos !
Vous l’avez compris, de façon chronique nous prenons du retard par manque de temps. Ainsi, à ce jour, nous avons environ 80 recettes demandées qui n’ont toujours pas la recette en ligne dans ce blog !
Nous essayons de gérer et de résoudre ce problème… car, pour l’instant, nous tenons ce blog en dehors de toutes activités professionnelles, sur notre temps libre ! Alors, si vous avez une idée, merci de nous la transmettre 😉